Le jeudi 19 septembre dernier, WineFunding a réuni vignerons et une centaine d’investisseurs au CaféZen situé en plein cœur de Paris, pour une dégustation hors du commun, dans une ambiance scandinave.
Dégustation privée à la mode danoise
C’est dans une atmosphère sereine et décontractée, les premiers critères du mouvement en vogue appelé Hygge, que WineFunding a animé la dégustation. Hygge, c’est tout simplement un concept danois qui se traduit en français par « chaleureux » et qui encourage la société à vivre dans un environnement plus sain pour favoriser la sensation de bien-être. Ce concept cherche à stimuler la société pour évoluer dans un cadre propice à être heureux et donc à mieux travailler.
À la recherche du projet coup de cœur
Les invités ont pu découvrir des vins, échanger avec les vignerons et trouver une opportunité d’investissement dans l’univers du vin !
La soirée s’est déroulée autour de la dégustation des vins d’Olivier Calix, vigneron au domaine Sarrat de Goundy, de Jean-Baptiste Duquesne, propriétaire du Château Cazebonne, et des vins de Benoît Chaignon, du Château Montplaisir. Les trois personnalités de cette dégustation intime à la mode danoise ont pu présenter leur projet de financement participatif avec WineFunding. Les domaines ont permis d’illustrer parfaitement les différents modes de financements alternatifs proposés par WineFunding tels que le remboursement en vin, le prêt avec intérêts en vins et l’investissement au capital.
Certains invités étaient déjà des WineFunders expérimentés à la recherche d’un nouveau projet. C’est pour eux l’opportunité de déguster avant d’investir dans le domaine de leur choix. Ces dégustations permettent aussi à cette communauté de WineFunders d’échanger entre eux sur leur passion commune.
« Jean-Baptiste utilise des cépages historiques de Bordeaux, ses vins sont éloignés des standards et c’est ça qui me plaît. De plus, quand il parle de la biodynamie, c’est fascinant ! »
WineFundé, pour le journal Réussir Vigne.
Au cours de cette soirée organisée par WineFunding, qui s’est déroulée dans une ambiance conviviale, le seul risque encourut par les invités est de tomber amoureux des vins ou encore d’un projet vitivinicole.