Lyon Tasting par Terre de Vins

Un événement au cœur de la capitale de la gastronomie

Si Lyon est surtout réputée pour sa gastronomie et sa célèbre Fête des Lumières, la ville est également proche d’illustres vignobles :  Beaujolais, Côte Rôtie, Condrieu et Coteaux du Lyonnais. Elle offre aux amateurs de vin un accès idéal à la route des vins de la Vallée du Rhône.

La ville accueillait pour la troisième fois l’événement Lyon Tasting, sur le concept du Bordeaux Tasting ou encore du Lille Tasting, tous organisés depuis 2010 par Terre de vins, le site web et magazine du vin devenu l’emblème du Groupe Sud-Ouest : un magazine national consacré aux vins, l’œnotourisme et à l’art de vivre.

La salle principale du Palais de la Bourse de Lyon en pleine effervescence

La 3ème édition du Lyon Tasting

Cette 3ème édition s’est déroulée les 19 et 20 octobre 2019 au Palais de la Bourse à Lyon, un monument historique construit sur une place qui, autrefois, abritait le principal marché régional de France. Lors de ce tasting lyonnais, plus de 300 grands vins ont été réunis et dégustés par environ 4000 visiteurs.

Un événement autour du vin n’a pas lieu sans un accompagnement gastronomique…Terre de Vins a mis à l’honneur les spécialités lyonnaises telles que les Bouchons Lyonnais et les Toques Blanches pour des accords mets et vins. Quoi de tel pour attirer des milliers de dégustateurs ! WineFunding, la plateforme de crowdfunding est venue à la rencontre des lyonnais, dégustateurs et investisseurs pour leur présenter les projets en cours de levée de fonds sur WineFunding.

Des vignerons invités par WineFunding

Parmi les vignobles présents, le Château Montplaisir dans les Côtes du Rhône, a été invité par WineFunding pour présenter ses vins et son projet qui lui tient à cœur : développer l’œnotourisme et les réceptions. Il n’y a pas meilleur endroit qu’un tasting local pour faire découvrir ses vins et promouvoir ce beau projet.

Le Château Magdeleine-Bouhou, actuellement en conversion biologique à Blaye à Bordeaux, a également confié quelques cuvées à WineFunding pour promouvoir ses vins à Lyon en espérant séduire quelques lyonnais avec leur projet durable.

Des amateurs de vins découvrent avec enthousiasme le concept proposé par WineFunding au Lyon tasting

Lyon tasting : Livia, chef de projet chez WineFunding, en compagnie de Gilles, qui a contribué « en live » sur le salon au projet de Chêne Bleu après avoir été séduit par la finesse des vins et l’originalité du projet